31, rue Giraud 84120 Pertuis Voir sur la carte

Horaires

 

Aujourd'hui dimanche 20 janvier

Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde

Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde  

avant-première

 

Animation (1h32min)

De Thomas Szabo, Hélène Giraud
Avec Thierry Frémont, Bruno Salomone, Stéphane Coulon, Sarah Cohen-Hadria, Jean-Paul Guyon

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

En VF, dans la salle Le Luberon 1 (188 places) : 10:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Nos vies formidables

Nos vies formidables  

avant-première

 

Drame (1h57min)

De Fabienne Godet
Avec Julie Moulier, Johan Libéreau, Zoé Héran, Bruno Lochet

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

En VF, dans la salle Le Luberon 2 (94 places) : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Edmond

Edmond

Drame (1h50min)

De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Tom Leeb, Lucie Boujenah

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Prochaine séance lundi 21 janvier
Les Invisibles

Les Invisibles

Comédie (1h42min)

De Louis-Julien Petit
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

En VF, dans la salle Le Luberon 3 (72 places) : 10:45 | 16:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Mia et le Lion Blanc

Mia et le Lion Blanc

Famille (1h37min)

De Gilles de Maistre
Avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan, Lionel Newton

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

En VF, dans la salle Le Luberon 1 (188 places) : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Creed II

Creed II

Drame (2h10min)

De Steven Caple Jr.
Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

En VF, dans la salle Le Luberon 1 (188 places) : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
En VF, dans la salle Le Luberon 2 (94 places) : 15:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Une Affaire de famille

Une Affaire de famille

Drame (2h1min)

De Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka, Kiki Kirin, Kairi Jyo

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

En VO, dans la salle Le Luberon 1 (188 places) : 16:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Leto

Leto

Drame (2h6min)

De Kirill Serebrennikov
Avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum, Teo Yoo, Filipp Avdeyev, Evgeniy Serzin

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Prochaine séance mardi 22 janvier
Un beau voyou

Un beau voyou

Comédie (1h44min)

De Lucas Bernard
Avec Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker, Jean-Quentin Chatelain, Erick Deshors

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

En VF, dans la salle Le Luberon 3 (72 places) : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Amanda

Amanda

Drame (1h47min)

De Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin, Ophelia Kolb, Marianne Basler

Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Prochaine séance lundi 21 janvier
Border

Border

Drame (1h48min)

De Ali Abbasi
Avec Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson, Viktor Åkerblom, Matti Boustedt

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu.  Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois.  Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

En VO, dans la salle Le Luberon 3 (72 places) : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Phantom Thread

Phantom Thread

Drame (2h11min)

De Paul Thomas Anderson
Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville, Harriet Sansom Harris, Camilla Rutherford

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

Prochaine séance lundi 21 janvier
The Rider

The Rider

Drame (1h44min)

De Chloé Zhao
Avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Cat Clifford, Terri Dawn Pourier

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au coeur de l'Amérique. 

Prochaine séance lundi 21 janvier
L'Île aux chiens

L'Île aux chiens

Animation (1h42min)

De Wes Anderson
Avec Vincent Lindon, Louis Garrel, Romain Duris, Mathieu Amalric, Greta Gerwig

En raison d’une épidémie de grippe canine,  l e maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

En VO, dans la salle Le Luberon 2 (94 places) : 10:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Les Frères Sisters

Les Frères Sisters

Western (1h57min)

De Jacques Audiard
Avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Rutger Hauer

Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Prochaine séance lundi 21 janvier
Holy Lands

Holy Lands  

nouveauté

 

Drame (1h40min)

De Amanda Sthers
Avec James Caan, Tom Hollander, Jonathan Rhys-Meyers, Rosanna Arquette, Efrat Dor

Harry, juif apostat et cardiologue à la retraite, originaire de New York, décide soudainement d’aller s’établir comme éleveur de porcs à Nazareth, en Israël. Une décision mal vécue par les locaux comme par sa propre famille. Restée à New York, après s’être découvert un cancer, son ex-femme Monica tente de gérer la vie de leurs grands enfants Annabelle et David, et revisite son histoire d’amour avec Harry. Contre toute attente, c'est auprès du Rabbin Moshe Cattan, qu’Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.

En VF, dans la salle Le Luberon 2 (94 places) : 13:45 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
En liberté !

En liberté !

Comédie (1h48min)

De Pierre Salvadori
Avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard, Vincent Elbaz, Audrey Tautou

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Prochaine séance mardi 22 janvier
La Prière

La Prière

Drame (1h47min)

De Cédric Kahn
Avec Anthony Bajon, Damien Chapelle, Alex Brendemühl, Louise Grinberg, Antoine Amblard

Thomas a 22 ans. Pour sortir de la dépendance, il rejoint une communauté isolée dans la montagne tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière. Il va y découvrir l’amitié, la règle, le travail, l’amour et la foi…

En VF, dans la salle Le Luberon 1 (188 places) : 13:50
Vous assisterez à une projection Numérique
Une Pluie sans fin

Une Pluie sans fin

Thriller (1h59min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Dong Yue
Avec Duan Yihong, Jiang Yiyan, Du Yuan (II), Zheng Wei, Chuyi Zheng

1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.

Prochaine séance mardi 22 janvier
Burning

Burning

Drame (2h28min)

De Lee Chang-Dong
Avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo, Seong-kun Mun, So-jeong Lee

Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. 
De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. 
Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît

Prochaine séance lundi 21 janvier
Plaire, aimer et courir vite

Plaire, aimer et courir vite

Comédie dramatique (2h12min)

De Christophe Honoré
Avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer, Adèle Wismes

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Prochaine séance mardi 22 janvier
Une jeunesse dorée

Une jeunesse dorée  

nouveauté

 

Drame (1h52min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Eva Ionesco
Avec Isabelle Huppert, Melvil Poupaud, Galatea Bellugi, Lukas Ionesco, Alain-Fabien Delon

Paris 1979, au cœur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté.
Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la DASS, et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour.
De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit.
Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.

En VF, dans la salle Le Luberon 3 (72 places) : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique